Love Origine Kitchen a commencé à naître suite à des changements alimentaires que j'ai dû instaurer à cause de problèmes digestifs. J'ai donc appris à limiter le gluten dans ma cuisine, à limiter ma consommation de produits laitiers d'origine animale. 

Juste en faisant attention à mon alimentation, j'ai pu observer une plus grande vitalité, une peau plus lumineuse et plus saine et dit adieu à l'effet YOYO. Enfin je retrouvais mon énergie et m'ouvrait à une cuisine beaucoup plus variée. Et puis çà ne s'arrête jamais, j'ai ensuite choisi de respecter au mieux les produits de saison car persuadée qu'ils répondent à un besoin naturel du corps. Je suis partie à la rencontre de maraichers, de produits de qualité, j'ai commencé à m'intéresser à l'ayurveda, à la cuisine japonaise mais aussi à la cuisine gastronomique pour apprendre à créer des recettes saines et gourmandes. 

 

C'est pourquoi je souhaite au travers de Love Origine Kitchen partager ce qui m'a aidé et m'aide à rester dans cette belle énergie de Vie simple et durable mais aussi savoureuse et créative. 

 

J'ai pu observer les changements de mon énergie quand je ne mange pas ce qui me convient, ce qui est de basse vibration, ou tout simplement quand je mange trop par rapport à ce que mon corps demande. J'ai donc avec le temps, naturellement, lâché mon mental pour être davantage attentive à mes vrais besoins. Quand on dit que l'estomac est le 2ème cerveau, je dirai plutôt qu'il est le 1er car il joue un rôle important sur nos pensées, notre énergie quotidienne. 

Pour un esprit clair et libre, prêter attention à la manière dont on se nourrit et donc très important. Mais la nourriture du corps n'est pas la seule nourriture indispensable à notre bien-être, une bonne nourriture visuelle, sonore, mentale et aussi indispensable comme vous le savez.

Le visuel est très important dans la cuisine, ainsi que les saveurs, les textures. Et ne soyez pas surpris lors des cours de cuisine si je vous encourage à écouter, à observer, à toucher, à sentir... 

 

Consciente de l'énergie vibratoire que l'on émane dans ce que l'on touche, j'aime à suivre des rituels de nettoyage et de prière dans ma vie. Construire une vie matérielle tout en cultivant une vie spirituelle est pour moi une grande ouverture d'esprit et de sagesse.  Comme dans un temple bouddhiste, j'apprends chaque jour à cuisiner en conscience pour transmettre de bonnes énergies dans ma cuisine.

Avant d'arriver en cuisine je travaillais dans l'audiovisuel comme assistante de production, un métier magnifique qui m'a beaucoup apporté dans la maîtrise de l'organisation et qui m'a permis d'approcher le travail de la réalisation visuelle par la vidéo et la photographie. C'est pourquoi en parallèle de mon activité de cuisinière pour la confection de mes bentos, j'exerce également le métier de styliste culinaire, un métier qui me permet de lier mes passions pour la photographie et la cuisine. 

 

La cuisine m'a beaucoup accompagné dans mon enfance car ma mère et ma grand-mère faisait tout elles-mêmes. Je les ai très tôt rejointe en cuisine montée sur un tabouret pour atteindre le plan de travail. Mon envie des bonnes choses est venu grâce à elles ainsi que mon premier apprentissage en cuisine. Ensuite ce sont les rencontres qui m'ont donné l'envie de rejoindre la cuisine. J'ai délaissé le métier d'assistante de production pour travailler avec des personnes inspirantes comme Maori Murota qui a su transformer ma vision de la cuisine, qui est devenu pour moi un art, une création, une expression... Et puis il y a eu cette rencontre avec Le Japon qui fait partie de moi à présent.

Avec le recul aujourd'hui, je comprends que la cuisine est un métier qui crée de la joie et je ne vois pas plus beau métier que celui capable d'en créer. Nous réveillons les sens, le plaisir, nous aidons par des saveurs gourmandes à la présence, au partage. On peut partager tellement de chose au travers de la cuisine, toute une philosophie mais aussi soutenir, encourager. Sans mots, juste au travers de saveurs et de textures nous pouvons faire passer tellement de chose. 

Nathalie